24 déc. 20
Bonshommes à la Cardamome (Bredele)
Elle a une saveur particulière, très végétale et un peu citronnée, puissante, mais pas piquante, on peut l'utiliser en cuisine comme en pâtisserie pour parfumer une compote, une génoise ou une mousse au chocolat. En Alsace on apprécie la cardamome depuis bien longtemps, car elle fait partie des ingrédients de base du pain d'épices, mais aussi du vin chaud.

Ouvrez les capsules de cardamome et pilez finement les graines à l'aide d'un mortier.
Dans le bol d’un robot, déposez le beurre coupé en dés, la farine, le sucre, la pincée de sel, le kirsch et les épices. Pétrissez à la feuille jusqu’à obtention d’un mélange sableux.
Ajoutez l’œuf. Mélangez toujours à la feuille jusqu'à ce qu'une boule se forme. Couvrez la pâte d'un torchon propre et déposez-la au réfrigérateur pour environ 30 minutes.
Détaillez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme de Mannala, d'étoiles ou autres selon vos envies. Pour faire les yeux et les sourires de mes bonshommes j'utilise les embouts de ma poche à douilles. Faites de même pour le deuxième pâton.
Préchauffez le four à 170°C (th. 6) sur chaleur tournante.
Déposez les Mannala sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier cuisson et enfournez pour 10 minutes. Après cuisson laissez-les refroidir avant de tremper leurs bras et leurs pieds dans du chocolat (noir ou au lait) que vous aurez fait fondre au bain-Marie.
Laissez-les égouttez et séchez sur une grille.
Bredele cardamome, bredele, bredele cardamome, bredle, bredele cardamome, bredele cardamome, bredele cardamome, bredele cardamome, mannala, mennele, bredala, bredele cardamome, bredele cardamome, bredele cardamome, bredele, bredele, bredele cardamome, bredele cardamome, Bredele cardamome, bredele, bredele cardamome, bredle, bredele
Commentaires sur Bonshommes à la Cardamome (Bredele)
- trop mignons ces bohnommes