Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
21 août 2021

Courgettes panées à l'Italienne

Oh dites donc, une recette salée ! On en voit pas tous les jours sur ce blog. Mais avouez qu'une Pavlova aux fraises  ou un Gâteau au chocolat attireront toujours plus votre attention qu'une recette à base de courgettes ... AVOUEZ !

Pourtant avec de la mozza, des herbes fraiches du jardin et en faisant un p'tit effort de présentation, bin les courgettes honnêtement c'est vraiment très bon.

Alors si j'étais à votre place, cette recette, moi je la testerais illico presto. 

Préparation : 30 minutes : Cuisson : 22 minutes Recette : itallienne

courgettes panées à l'italienne a

Ingrédients pour 4 personnes : 4 fines tranches de mortadelle, 1 boule de mozzarella, 25 de parmesan râpé, 2 courgettes moyennes, 50 g de chapelure, 1 c. à soupe rase d’origan, 1 c. à café de persil, de l'huile d’olive, du sel. Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.

courgettes panées à l'italienne

Dans une assiette, mélangez la chapelure, le parmesan, l’origan, le persil et le sel.

A la mandoline, coupez les courgettes dans la longueur en lamelles fines (18 en tout, supprimez celles qui sont trop étroites).

Badigeonnez-les d’huile et passez-les des deux côtés dans la chapelure.

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez les lamelles sur la plaque de pâtissier, tapissée de papier cuisson.

Faites-les cuire 10 min. Laissez-les tiédir hors du four, sans éteindre ce dernier.

Coupez la mortadelle en bandes aux mêmes dimensions que les tranches de courgette. Coupez la mozzarella en rectangles d’environ 5 mm d’épaisseur. Déposez la mortadelle et la mozzarella sur les tranches de courgette.

Roulez-les et déposez-les délicatement dans un plat allant au four.

Faites cuire 10 min. Si vous ne les trouvez pas suffisamment dorées, passez-les 2 min supplémentaires sous le gril, en surveillant.

courgettes panées italiennes

Servez chaud avec du riz et de la ratatouille par exemple.

courgettes panées italienne, courgette panée, courgette, courgettes à l'italienne, courgettes, zucchini, courgettes panées à l'italienne, courgette à l'italienne, courgette panée, courgettes panées, courgettes panées à l'italienne, courgettes à l'italienne, courgettes panées italienne, courgette panée, courgette, courgettes à l'italienne, courgettes, zucchini, courgettes panées à l'italienne, courgette à l'italienne, courgette panée, courgettes panées, courgettes panées à l'italienne, courgettes à l'italienne,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des saveurs made in Italy ... nous aussi on adore ! Bon week-end.
Répondre
S
Tout en saveur ! J'adore ! Bisous.
Répondre
C
Mais ouiiii ! Vraiment ce serait dommage de ne pas tester. Bises et à bientôt.
Répondre
S
Oh! Quelle bonne idée! Ce plat doit être bien gourmand. Bisous.
Répondre
C
Grazie mille !
Répondre
P
Délicioso !
Répondre
C
Elles passeront comme une lettre à la poste ;-) j'en suis certaine ! <br /> <br /> Bise au fiston.
Répondre
W
c'est une super idée cette façon de cuisiner les courgettes mon fils n'aime pas ça mais dans cette version je suis sûre qu'il en mangerait
Répondre
Publicité
Publicité