Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
18 janvier 2022

Rochers Chocolat, Pralin et Crêpes Dentelles

  Moi, lorsque j'ai besoin de réconfort parce qu'il fait gris dehors c'est : le nez sous un plaid, un chat vautré sur mes genoux, une infusion à la mélisse du jardin dans une main et un rocher au chocolat dans l'autre. Voilà le programme ... y'a plus qu'a choisir le film et à savourer.

Préparation : 30 minutes Cuisson : 10 minutes pour faire fondre le chocolat Recette : juste indispensable !

Rochers praliné

Ingrédients pour 14 rochers : 200 g de chocolat de couverture au lait, 20 g de beurre, 60 g de pralin, 60 g de noisettes, 50 g de crêpes dentelle. Pour l'enrobage : 150 g de chocolat de couverture noir. Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.

Faites fondre le chocolat au lait coupé en morceau avec le beurre au bain-marie.

Ajoutez les crêpes dentelle émiettées, le pralin et les éclats de noisettes, mélangez le tout. Réservez au frais pendant 2 heures.

Humidifiez légèrement vos mains et confectionnez des boules avec la préparation. Réservez.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et enrobez les rochers de chocolat fondu.

Déposez-les sur une grille de pâtissier.

Lorsqu'ils sont secs vous pouvez les manger :) ou les conserver au frais dans une boite hermétique.

rochers aux praliné

 rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat,  rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat,  rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, rocher chocolat, 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieuses petites bouchées gourmandes. Bisous.
Répondre
C
Oui c'est vrai, d'ailleurs y'en a plus ! Bonne fin de week-end.
Répondre
M
qu'est ce que c'est bon !! j'en ai fait pour Noel !<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> manue
Répondre
M
j'envie de ton programme !!!!
Répondre
C
Bonjour, pour le pralin j'utilise la marque bio Jean Hervé et pour les chocolats c'est soit chez Valrhona le Oriado noir bio ou le Andoa bio pour le lait. Sinon j'achète aussi des pistoles en vrac à la biocoop. Bonne dégustation, bon dimanche et peut-être à bientôt pour d'autres recettes.
Répondre
R
géniale comme idée ces rochers et pas compliqué, juste les bons chocolats ; avez-vous une adresse pour acheter le bon chocolat au lait, et le pralin vous employer lequel? ou peut-être du fait maison? bon dimanche.
Répondre
Publicité
Publicité