Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
1 avril 2022

Ma Collaboration avec Délices LOW CARB

A quelques rares exceptions, on le sait bien, nous mangeons TOUS trop de sucre. Alors pourquoi attendre d'avoir des problèmes de santé, gros ou petits, pour réduire notre consommation ? Eh bien parce que le sucre est une drogue et qu'il est difficile de décrocher. 

DeliceslowcarbComme beaucoup d'entre vous, je porte depuis longtemps une attention toute particulière à ce que je mets dans mon assiette : des produits pour la plupart bio, locaux et en été du jardin autant que faire se peut.

Et le sucre dans tout ça ? Dans mes gâteaux, cakes ou brioches maison, je réduis souvent la quantité de sucre indiquée dans la recette de 20 % environ, mais évidemment ce serait trop simple s'il n'y avait du sucre que dans les desserts.

Si vous vous êtes déjà penchant sur la question, vous avez sûrement constaté que des sucres dit "cachés", il y en a un peu partout et en quantité non négligeable. Dans les conserves de légumes ou de thon, dans les pâtes, le jambon, les bouillons, les cornichons, la sauce tomate et j'en passe car la liste est longue.

Pour ma part c'est en 2019 que j’ai pour la première fois entendu le mot cétogène lors d'un voyage où j'ai fait la connaissance de mon ami Henri, qui grâce à ses connaissances en matière de nutrition et d'alimentation cétogène, accompagnait des personnes diabétiques ou atteintes de cancer. Henri m'avait convaincue du bien-fondé de telles habitudes alimentaires, mais va savoir pourquoi, je ne me suis pas senti concernée. Peut-être parce que je n'avais jamais eu de problème de poids et pas vraiment de soucis de santé.

Bref, il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Hugo de l’agence web Skyseo.biz, qui a eu l'excellente idée de me proposer une collaboration avec le site "Délices LOW CARB". Et bien cette fois, j'ai sauté sur l'occasion pour commander le livre du Dr Perlmutter qui est une excellente entrée en matière et pour sélectionner toute une gamme d'aliments Low carb, c'est-à-dire pauvres en sucre et quasiment tous bio.

david perlmutter ces glucides qui menacent notre cerveau

partenariat délices low carb

Perso, je ne pense pas adopter un régime 100 % cétogène dès demain. D'abord parce que je n'ai jamais suivi de "régime" 0 % ceci ou 100 % cela et espère ne jamais avoir à le faire, ensuite parce que je cuisine pour toute ma famille (y vont pas forcément sauter de joie si j'leur annonce la fin des Mannala, des Bredala et des Lammala :) et que j'aime trop les bons restaurants pour mettre définitivement une croix dessus.

Mais ce dont je suis absolument certaine, c'est que cette collaboration me fera découvrir d'autres saveurs comme le konjac que je ne connaissais pas et prendre de nouvelles bonnes habitudes, grâce notamment aux différentes sortes de farine (lupin, amande et coco) que je vais très vite tester.

trop bon konjac

20220402_094415

Et je ne serai pas surprise de voir fleurir tout un tas de recettes kéto très prochainement sur ce blog. A ce propos, n'hésitez pas à me faire part de vos meilleures recettes sans sucre, qu'elles soient alsaciennes ou non.

Sachez enfin que "Délices LOW CARB" est une entreprise française, située en Haute-Garonne et qu'elle est gérée par un couple eux-mêmes adeptes de ce mode de nutrition. Sur leur site vous trouverez bien sûr un large choix de produits cétogène, mais aussi des informations et des conseils pour vous lancer.

Cerise sur le gâteau kéto, j'ai un code promo juste pour vous. Indiquez "ciboulette10" et vous obtiendrez une réduction de -10 % sur votre prochaine commande chez "Délices LOW CARB".

Quant à moi j'en profite pour remercier Hugo et "Délices LOW CARB" pour leur confiance et je vous dis à très vite ...

 

 

 

Pour consulter le site web c'est ici - https://www.deliceslowcarb.com/

Pour leur écrire - Délices low carb 4, chemin de la ménude 31770 COLOMIERS France

Pour les joindre par téléphone - 05.61.30.91.10 

Pour suivre leur compte Instagram c'est juste là - https://www.instagram.com/deliceslowcarb/

régime cétogène, low carb, délices low carb, kéto, alimentation sans sucre, régime cétogène, low carb, délices low carb, kéto, alimentation sans sucre, code promo délices low carb, code promo, régime cétogène, low carb, délices low carb, kéto, alimentation sans sucre, code promo délices low carb, code promo, régime cétogène, low carb, délices low carb, kéto, alimentation sans sucre, code promo délices low carb, code promo, régime cétogène, low carb, délices low carb, kéto, alimentation sans sucre, code promo délices low carb, code promo, régime cétogène, low carb, délices low carb, kéto, alimentation sans sucre, code promo délices low carb, code promo, régime cétogène, low carb, délices low carb, kéto, alimentation sans sucre, 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouiii et avec un code promo, c'est encore plus plaisant. Bonne semaine.
Répondre
S
Je vais aller jeter un oeil sur le site. Merci pour le code promo. Bon dimanche.
Répondre
Publicité
Publicité