Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...

28 nov. 22

Biarritz au Chocolat

Mouiiii, je sais ! Les Biarritz ne font pas partie des traditionnels bredle de Noël, mais on s'en fiche parce qu'ils sont vraiment trop bons. Le truc c'est d'obtenir un biscuit très fin, un peu comme une langue de chat, et de poser une couche toute aussi fine de chocolat noir par-dessus avant de saupoudrer le tout d'un peu de noix de coco râpée. Pas aussi simple que ça en a l'air !

Préparation : 30 minutes Cuisson : 5 minutes Recette : à découvrir :)

Biarritz au chocolat

Ingrédients pour une quarantaine de Biarritz : 2 blancs d'oeufs (50 g), 80 g de sucre semoule, une pincée de sel, 50 g de farine, 50 g de beurre doux pommade, environ 100 g de chocolat noir, un peu de noix de coco râpé. Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.

Préchauffez le four à 180°C.

Battez légèrement au fouet les blancs avec le sucre et le sel.

Versez la farine petit à petit en continuant de mélanger, puis ajoutez le beurre pommade.

Sur deux plaques de pâtissier (36x26cm) recouvertes de papier cuisson, déposez 2x20 petits tas de pâte que vous étalerez avec le dos d'une cuillère à café pour former des ronds réguliers. 

Enfournez pour environ 5 minutes (cela dépendra de votre four). La cuisson est assez rapide, mieux vaut ne pas trop s'éloigner. Lorsque les biscuits ont une jolie collerette dorée, c'est bon.

Laissez refroidir avant de les décoller du papier.

Enfin, faites fondre la moitié du chocolat au bain-marie. Pour cela, à l'aide d'un thermomètre de cuisson, surveillez la température. Lorsqu'elle atteint environ 50°C, ajoutez le restant de chocolat et retirez l'ensemble du bain-marie. La température du chocolat doit redescendre à environ 30°C.  A ce moment vous pouvez, à l'aide d'une fourchette, tremper la face plate des biscuits dans le chocolat puis les redéposer sur une feuille de papier sulfurisé et les laisser durcir.

Saupoudrez chacun d'entre eux d'une pincée de noix de coco râpée.

Biarritz chocolat

Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz, Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz, Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz, Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz, Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz, Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz, Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz, Biarritz, biarritz, biarritz au chocolat, biarritz,

Posté par ciboulette21 à 07:26 - BREDELE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Biarritz au Chocolat

Nouveau commentaire