1 seule Pâte mais 3 Sortes de Bredele : Chocolat Meringue, Coquins & Hussards
Idéalement, mieux vaut préparer les mini-meringues un jour ou deux à l'avance, de manière à ce qu'elles aient le temps de bien sécher. Puis on passe à l'élaboration de la pâte sablée, qu'il faudra laisser reposer quelques heures avant de façonner les gâteaux, de les faire cuire et de les décorer.
La recette est pratique, mais nécessitera tout de même un minimum de préparation et d'organisation.
Démarrez en battant les blancs d'œufs avec une pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à mousser, versez lentement le sucre et continuez à battre jusqu'à ce que les blancs soient fermes et brillants. Ajoutez le jus de citron. Mélangez quelques secondes de plus.
Versez les blancs d'œufs dans une poche munie d'une douille française étoilé et pochez de jolies mini-meringues sur le papier cuisson.
Faites cuire les meringue pendant environ 2 heures. Coincez une cuillère en bois entre le four et la porte pour qu'elle reste entre-ouverte, cela permet à l'humidité de s'échapper. Sinon vous pouvez également ouvrir brièvement le four à intervalles réguliers pour obtenir le même effet.
Installez le crochet pétrisseur dans votre robot culinaire pour mélanger le sucre en poudre, le beurre pommade, le sel, les 3 jaunes d'œufs, la farine et la poudre d'amandes. Notez que le beurre doit être vraiment mou pour éviter un pétrissage trop long. Lorsque vous avez obtenu un boule de pâte, divisez-la en trois parts égales. Enveloppez-les dans 3 torchons propres et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure ou toute une nuit.
Préchauffez le four à 180°C chaleur voûte/sole.
Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier cuisson.
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm. Découpez des cercles de 3.5 cm de diamètre avec un emporte-pièce. A l'aide d'un poussoir de 3 cm de diamètre, applatissez le centre de la pâte comme pour faire des petites tartelettes puis déposez-les sur le papier cuisson.
Faites cuire pendant environ 8 minutes. Retirez du four et laissez refroidir sur une grille.
Hachez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie.
Versez-le sur les biscuits et laissez tièdir. Déposez doucement les petites meringues dessus.

Ingrédients pour une quinzaine de coquins ganache chocolat. Pour la ganache : 1/3 de la pâte de base, 250 g de chocolat noir, 25 cl de crème liquide, 50 g de chocolat noir, quelques perles de sucre pour la déco. Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.
Pour la ganache, faites bouillir la crème puis versez-la sur le chocolat haché. Laissez poser cinq minutes, puis mélangez bien. Laissez refroidir.
Formez des boulettes de 10 g. Pour que la cuisson soit uniforme, il est préférable de les peser pour qu'elles aient toutes le même poids.
Déposez un peu de gelée de fruits (ici de la fraise) dans chaque petits creux et laissez refroidir.
Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele, Bredele, Bredeles, Bredele de Noël, Bredala, Bredla, Bredele, Bredele, Bredle, Bredele,