Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
5 mars 2008

CHOU ROUGE ET POMMES

Préparation : 10 minutes
Cuisson : longue
Recette : simple

P1070339

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES

1 beau chou rouge
4 pommes
huile de tournesol
sel

Supprimez les premières feuilles du chou, et coupez-le en petits morceaux.

Pelez et coupez aussi les pommes en petits morceaux. (enlevez les pépins)

Mettez un peu d'huile dans une cocotte, ajoutez le chou, les pommes, salez et mélangez le tout.

Recouvrez d'eau et laissez mijoter à feu doux, jusqu'à évaporation de toute l'eau. Remuez de temps en temps. Gouttez et si le chou n'est pas encore assez tendre, rajoutez un peu d'eau, et poursuivez la cuisson à nouveau jusqu'à évaporation du liquide.

Ce chou rouge accompagnera très bien un lapin à la moutarde et au thym par exemple.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi le chou rouge je l'aime bien cuit,avec peu de jus,et à la Suisse avec des raisins secs,des marrons et juste avant de servir une belle pincée de canelle moulue fraiche , bio bien entendu....un régal !
Répondre
M
On sent l'automne qui arrive !!! Hummm un bon choux rouge aux pommes, quel délice !<br /> Manue
Répondre
L
c'est marrant ce matin en allant sur le marché, je me suis arretée devant les choux... en pensant au chou a la pomme.<br /> Mais j'ai opté pour des courgettes. lol
Répondre
P
j'apprécie ce duo miam!!!!<br /> a bientôt!
Répondre
M
C'est vrai que le chou rouge et les pommes, passent très très bien ensembles. Bises, Marie
Répondre
Publicité
Publicité