Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
10 juin 2008

Mariage Heureux d"un Fondant au Chocolat et d'un Cheesecake

Préparation : 25 minutes Cuisson : 30 minutes Recette : mon coup de coeur

P1090242

Ingrédients pour 12 personnes : pour le cheesecake il vous faut : 250 g de ricotta, 150 g de fromage frais (Philadelphia), 120 g de crème fraîche épaisse, 2 cuillères à soupe de farine, 4 cuillères à soupe de sucre vanillé maison2 oeufs Pour le fondant au chocolat il vous faut : 200 g de beurre, 300 g de chocolat noir à 70 % de cacao, 200 g de sucre en poudre, 6 oeufs, 150 g de farine, 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Pour préparer le cheesecake :

Dans la cuve de votre robot mettez, la ricotta, la crème fraîche, le fromage frais, le sucre vanillé, les oeufs et la farine. Fouettez 4 à 5 minutes. Couvrez et réservez au frais.

Pour préparer le fondant :

Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu tout doux dans une petite casserole à fond épais.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les oeufs et le sucre vanillé. Ajoutez-y le chocolat et le beurre puis mélangez à nouveau.

Incorporez la farine et le sel. Mélangez encore.

Assemblage du gâteau :

Pour cette recette j'ai utilisé mon moule en silicone rectangle (22x28 cm).

Etalez une couche de chocolat au fond, une couche de cheesecake par-dessus et finissez par une mince couche de chocolat sur laquelle vous pouvez dessiner des formes avec une fourchette par exemple.

Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Laissez complètement refroidir et stockez-le au frais jusqu'au lendemain.

P1090264

Et oui la vie est parfois cruelle, mais il vous faudra patienter 24 longues heures avant de pouvoir vous jeter dessus.

P1090278

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vous semblez aimer cela ...
Répondre
C
je viens de publier ta recette sur mon blog, et ce cheesecake est vraiment excellent, merci!
Répondre
M
Une délicieuse recette, simple à réaliser, un gateau bien compact mais allégé en texture par le fromage frais
Répondre
S
Oulala très très appétissant! je craque :)
Répondre
H
c'est le fameux brownie cheesecake qui circule sur la blogosphère ces derniers temps. D'ailleurs j'y ai succombé également:<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-20336010.html<br /> la décadence à l'état pur...
Répondre
C
je n'ai jamais été attirée par ces cheesecakes marbrés et autres mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai une furieuse envie de me laisser tenter ...
Répondre
L
C'est joli et ça doit être vraiment super bon!!!!
Répondre
N
miam, miam, ça a l'air bien délicieux!! L'association de gâteaux que j'aime c'est très futé!
Répondre
L
magnifiquement réussi!!!!
Répondre
J
C'est beau BRAVO<br /> Excellente reste à tester, merci pour le partage<br /> Bises de Jaclyne
Répondre
T
Terrible!!! Ca a l'air tellement délicieux! Ca me rappelle les Turtle Brownies ou certains cheeseckas/brownies d'outre atlantique. A se damner...
Répondre
M
ils vont bien ensemble ces deux la!!^^
Répondre
S
wawwww ils sont terribles !!!! merci pr la recette.
Répondre
Z
Je vais certainement essayer ce gateau très rapidement !!! J'adore les couleurs, l'effet marbré est splendide !!!<br /> Au fait est ce que tu as reçu mon mail concernant Betty Bossi ? J'ai beaucoup de problèmes informatiques en ce moment !
Répondre
R
Une pure gourmandise, wahou! Je salive déjà...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Il a l'air délicieux ton gateau !
Répondre
Publicité
Publicité