Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
9 juin 2008

Salade fraîcheur Concombre et Menthe

Préparation : 15 minutes Cuisson : sans Recette : simple

P1090156

Ingrédients pour 2 personnes : 1 concombre, 2 petits-suisses, quelques feuilles de menthe fraîche, 1 petit bouquet de ciboulette, le jus d'un demi citron jaune, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de gros sel, sel, poivre.

P1090149

Pelez le concombre, puis coupez-le en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le et découpez-le en petits dés. Faites-les dégorger 1 heure dans une passoire avec 1 cuillère à café de gros sel.

Dans une jatte, mélangez les petits-suisses, la menthe ciselée, la ciboulette hachée, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre.

Ajoutez cette sauce aux cubes de concombre et placez au réfrigérateur 1 heure avant de servir.


Une fraîche préparation que l'on peut déguster à l'apéritif sur du pain au levain grillé mais qui peut aussi  accompagner un plat épicé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ma grand-mère et ma maman , alsaciennes évidemment mais sundgauviennes, faisaient en été, cette délicieuse salade simple et si rafraichissante en y incorporant une pincée de menthe douce et surtout de la ciboulette coupée finement;;;;;;;;mais aussi un fameux bibalakass fermier.....des produits simples et naturels, on ne connaissait pas le label bio....et je me souvient de la salade de pommes de terre, de gruyère ou de cervelas.....magnifiquement bon, une autre époque, j'ai 77 ans et habite le pays des cigales !
Répondre
C
Moi, je mets toujours de la crème fraîche, je vais tester avec des petits suisses. Très bonne idée.
Répondre
N
j'aime beaucoup ce genre de salade, tu as raison avec les plats indiens c'est un régal aussi ;-)
Répondre
N
Moi j'assaisonne toujours au yaourt bulgare, j'essayerai avec des petits suisses ça doit être plus crémeux! Merci pour l'idée
Répondre
A
Terriblement simple, mais tellement délicieux...
Répondre
Publicité
Publicité