Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
9 janvier 2009

GRATIN DE POMMES DE TERRE A LA HONGROISE

Un lit de tomates et d'oignons est caché sous les pommes de terre confites. Une belle manière de faire manger des légumes à ceux qui les boudent !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 h 40 minutes
Recette : Simple et pourtant savoureuse

P1170594

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

500 g de pommes de terre
250 g de tomates
250 g d'oignons
2 gousses d'ail
30 g de beurre
1 cuillère à café de paprika
60 cl de bouillon de volaille (environ)
des herbes de Provence
2 feuilles de laurier
du sel
du poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et pelez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles fines.

Emondez les tomates et coupez-les en petits dés, épluchez et hachez finement les oignons, râpez l'ail.

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir l'ail, les oignons et les tomates. Saupoudrez de paprika. Salez et poivrez. Étalez cette préparation au fond d'un plat allant au four, puis rangez les pommes de terre par-dessus. Saupoudrez d'herbes de Provence et ajoutez 2 feuilles de laurier. Recouvrez le tout avec le bouillon.

Enfournez pour environ 1h30. A la fin de la cuisson les pommes de terre doivent être confites et bien dorées et le bouillon presque absorbé.

Gratin_hongroise

Cette recette est dites "à la Hongroise" puisqu'elle contient du paprika. Cette épice est fait à base de piment doux (poivron) et est très présente dans la cuisine hongroise, notamment dans le goulash (ragoût de viande).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela donne vraiment envie
Répondre
E
j'aime beaucoup cette recette et cet tres bon moi meme etant hongroise je ne connaisait pas cette recette,gratin de pomme de terre au oignons au paprika cet delicieux
Répondre
O
le mélange !<br /> j'ai pris plusieurs idées !!
Répondre
C
Un gratin de pommes de terre qui change agréablement et avec légèreté du dauphinois. Et tes photos splendides le rendent encore plus alléchant !
Répondre
J
que de bonnes choses dans ce gratin et puis ca change vraiment des recettes de gratins de pommes de terre ordinaires!! jolie recette!!
Répondre
V
Très sympa cette recette et moi aussi, j'ai un boudeur de légumes à la maison... lol<br /> Biz et bonne semaine. Véro
Répondre
L
J'adore le confit d'oignon dans les gratins de pomme de terre!<br /> Bises
Répondre
S
Oh mais avec le froid que nous avons en ce moment voilà une bien belle recette !!
Répondre
A
Ça me plait beaucoup tes pommes de terre hongroise,une recette à retenir:)
Répondre
A
Je découvre cette belle recette .. je ne connaissais pas ! bon week-end <br /> Biz
Répondre
Publicité
Publicité