Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
17 septembre 2009

Petits Clafoutis aux Abricots et Pépites de Chocolat Noir

Profitons des derniers abricots de la saison pour faire des petits clafoutis.

Je trouve le mariage des fruits frais et du chocolat noir fondu toujours excellent. On peut varier les plaisirs et suivre les saisons en remplaçant les abricots par des pêches, des quetches, des mirabelles, des poires et en hiver des bananes, des kiwis ...

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes
Recette : simple

clafoutis_abricots

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

15 abricots frais bien mûres
120 g de sucre
140 g de farine
35 cl de lait entier
3 oeufs
100 g de pépites de chocolat noir

6 noix de beurre + 6 cuillères à soupe de sucre semoule pour les moules

Préchauffez le four à 180°C.

Tamisez la farine. Ajoutez-y le sucre, les oeufs un à un en mélangeant, puis petit à petit le lait.

Beurrez et sucrez les 6 petits ramequins. Répartissez les pépites de chocolat au fond des moules, déposez 5 demi-abricots par-dessus, versez la pâte autour.

Enfournez pour environ 25 à 30 minutes.

Servez tiède.

clafoutis_abricots1JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
V
à moi aussi, ce mariage me plait bien (j'adore le mariage chocolat/fruit). je crois que je ne vais pas pouvoir résister!
Répondre
A
un clafoutie tres apetissant
Répondre
P
Et bien voilà un mariage qui me tente énormément!!
Répondre
E
Ca me fait rêver pour ce soir, un peu tiède pour me réchauffer!
Répondre
C
Les photos sont tellement belles, qu'on a presque l'impression d'avoir ce clafoutis à portée de cuillère<br /> Bonne soirée
Répondre
M
un bien délicieux clafoutis avec sa note de chocolat noir ...<br /> et une nouvelle abonnée, très bonne soirée ...
Répondre
S
ça me plait beaucoup, moi qui suis une fan d'abricots et de chocolat !
Répondre
S
je suis tellement fan du mélange fruit/chocolat que je prendrai deux parts de ton joli clafoutis!
Répondre
C
Vraiment très beaux tes clafoutis! Et c'est bien vrai, le chocolat et les fruits frais se mélangent toujours à merveille.
Répondre
B
tres appetissant j'aurai bien fait un petit tour du coté de ta table
Répondre
L
hummm de quoi terminer l'été en fanfare !!!
Répondre
A
humm, abricot et chocolat...un mariage réussi!!et tes photos, toujours aussi appétissantes!bises
Répondre
D
avec toi, la fin de saison des abricots devient déchirante
Répondre
S
ça doit etre super bon
Répondre
M
Miammm avec du chocolat !!!<br /> manue
Répondre
T
ça m'a l'air délicieux !!!
Répondre
Publicité
Publicité