Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
29 janvier 2015

Black & White Cheesecake relooké façon Cupcake ... un Duo très Chocolaté!

J'ai pendant longtemps snobé le chocolat blanc, moi qui n'aime le chocolat que lorsqu'il est noir.

Mais associé à des fruits acidulés comme la passion, la mandarine, la rhubarbe ou bien sûr au chocolat noir, le chocolat blanc a la délicatesse de s'effacer pour sublimer les ingrédients qui l'accompagnent.

Préparation : 25 minutes environ Cuisson : 20 à 25 minutes Recette : entre Cupcake et Cheesecake

cheese_duo12

Ingrédients pour 4 petits Cheesecakes : 120 g de Speculoos, 45 g de beurre pommade, 1 c. à soupe de cacao amer, 200 g de Philadelphia Cream Cheese, 40 g de sucre semoule, 2 petits oeufs, 90 g de chocolat blanc, 100 g chocolat noir 70% de cacao, 20 cl de crème fraîche liquide pour chantilly, 20 g de chocolat blanc râpé.

duo_cheese_cadre11_

Pour préparer les fonds biscuités.
Mixez les biscuits en chapelure, ajoutez le cacao, le beurre pommade et mélangez le tout du bout des doigts. Déposez 4 cercles à pâtisserie (diamètre 9 cm environ) dans 4 ramequins, le tout posé sur une plaque allant au four. Répartissez le mélange au fond des cercles et tassez bien à l'aide d'un poussoir ou d'un verre à fond plat. Réservez au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre doucement le chocolat blanc au bain-marie.

Pour préparer le mélange fromager.
Travaillez le fromage frais et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporez un par un les oeufs et terminez par le chocolat blanc fondu. Mélangez une dernière fois. Versez cette préparation dans chaque cercle sur les fonds biscuités et lissez. Enfournez et faites cuire 20 à 25 minutes environ. Laissez refroidir les Cheesecakes dans le four porte entre-ouverte, puis oubliez-les dans un endroit frais jusqu'au lendemain.

Pour préparer la "chantilly" au chocolat noir.
Faites fondre doucement le chocolat au bain-marie. Versez peu à peu la crème liquide sur le chocolat et remuez régulièrement à la cuillère jusqu'à obtention d'une texture mousseuse et épaisse comme de la chantilly. Remplissez une petite poche à douille et décorez les Cheesecakes comme pour les Cupcakes.

Saupoudrez de chocolat blanc râpé, remettez au frais pendant 10 minutes et enfin .... enfin ......dégustez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que c'est gourmand
Répondre
C
il donne bien envie!
Répondre
R
Cela m'a l'air aussi beau que bon :)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
très chic! et magnifiques photos!
Répondre
D
je decouvre ton site un peu par hasard.. à la base je cherchais une recette de wrap.. et alors quel bonheur d etre tombé sur ton blog..<br /> merci à toi pour toutes ces belles gourmandises..<br /> biz
Répondre
E
Beau mélange, ça semble délicieux... Et les photos de ton blog sont très belles, ça donne envie !
Répondre
D
Hmmm qu'est ce qu'il a l'air bon!!!
Répondre
M
Une version mini, que j'adore....<br /> <br /> manue
Répondre
N
Coucou, trés belle recette...<br /> Si tu viens dans mon univers tu verras que tu viens d'être tagué!!
Répondre
S
je suis fan de ce cheese cake
Répondre
T
quel ravissant et succulent dessert !!<br /> bravo
Répondre
G
Quand on aime le chocolat, on craque pour ce gâteau ! Bravo pour la recette.<br /> N'hésite pas à nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> En échange, nous ferons un lien vers ton blog. Merci.
Répondre
S
comme il est beau !!
Répondre
M
Superbe!<br /> On a juste envie d'en faire!!! ils sont magnifiques! et ça doit être tellement bon!!!!
Répondre
C
Salut ! La chaine des tags est commencée et comme j'apprécie beaucoup ton blog, j'ai choisi de te faire entrer dans ma listes de petits chouchous ! <br /> A bientôt !
Répondre
A
c'est une vrai merveille et j'adore ca bravo
Répondre
A
quelle joli dessert ;-))
Répondre
M
Mmmmm ! ça fait envie !<br /> bisous !
Répondre
P
C'est beau et parfait en gourmandise
Répondre
V
Mmmmmmm! Que c'est appétissant!<br /> Ce duo chocolaté est parfait pour moi!
Répondre
Publicité
Publicité