Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
31 décembre 2011

Bouchées de Saumon Fumé à l'Aneth et à l'Huile d'Argan

L'huile d'argan comme l'aneth ont tous deux un goût très particulier qu'il faut aimer. Ces deux ingrédients se marient pourtant à merveille avec le saumon. Il est possible toutefois, d'utiliser de l'huile d'olive à la place de l'huile d'argan et de la ricotta à la place des petits-suisses. Vous pouvez aussi remplacer l'aneth par de la ciboulette fraîche. Comme vous le constatez de nombreuses variations sont possibles.

Préparation : 10 minutes, Cuisson : sans  Recette : simple

bouch_es_au_saumon_fum_

 

INGREDIENTS POUR 12 bouchées

120 g de petits-suisses (2 portions)
1 cuillère à soupe d'huile d'argan
1 cuillère à soupe d'aneth fraîche ciselée
4 tranches de saumon fumé bio
du sel
du poivre
quelques brisures de noix et quelques brins d'aneth pour la déco

Mettez les 2 petits-suisses dans un bol, ajoutez l'huile d'argan et l'aneth ciselée. Salez et Poivrez. Melangez.

Déposez 2 tranches de saumon fumé sur du film plastique alimentaire et tartinez une fine couche de petits-suisses dessus. Roulez le tout et formez un petit boudin en serrant bien le film plastique aux extrémités. Recommencez l'opération avec les deux tranches de saumon restantes. Déposez-les au frigo pendant deux heures.

Enlevez le film alimentaire et détaillez le saumon en 12 petits rouleaux. Décorez avec des petits brins d'aneth ou des brisures de noix.

bouch_es_au_saumon_fum_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces petites cuillères sont vraiment savoureuses. Les amis vont adorer mais si je n'ai pas du saumon,j'utiliserais un autre poisson. Le goût changera mais je garderais ton idée. Merci et joyeux noël.
Répondre
A
elles ont l'air délicieuses tes bouchées !<br /> <br /> merci bcp pour cette recette,<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Délicieuses *O*!
Répondre
P
jolie photo qui appelle le printemps !! en attendant bonne année gourmande !!pierre
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
A
Belle année 2012...<br /> <br /> Douce, créative, gourmande,<br /> <br /> en sourires... et en humour... ça aide !<br /> <br /> Anne
Répondre
P
J'aime beaucoup ce genre de bouchées! Elles donnent très envie de les manger.
Répondre
S
Bonne Année<br /> <br /> Merci pour ton blog.<br /> <br /> Je parle de toi aujourd'hui sur le mien
Répondre
L
Elles sont bien belles ces bouchées mais je crains de ne pas être aussi douée :-(
Répondre
S
De superbes bouchées à goûter dès que possible !
Répondre
R
quel délice j'en ai fait aussi !!!
Répondre
C
magnifique !!!<br /> <br /> les photos sur ton blog sont superbes et donnent envie de gouter ta cuisine !
Répondre
F
aneth ,j'adore...
Répondre
H
elles sont superbes ces bouchées!
Répondre
M
Quelles magnifiques photos !
Répondre
G
Très jolies bouchées! Bonne journée.
Répondre
A
J'en vois régulièrement à l'épicerie dietetique de l'huile d'Argan mais c'est le prix qui me freine .. alors que je suis sûre que c'est un bon investissement au vue des qualités nutritionnelles de cette huile .. d'autant que l'on en utilise très peu ... Je réalise souvent ce type de bouchées avec du chévre frais citronnée, avec cciboulette et pavot en déco !<br /> Bon Dimanche
Répondre
L
Ces bouchées me tentent bien!
Répondre
P
Tiens j'ai fait le même genre de recette mais la photo ne me plaisant pas je ne l'ai pas publié. Brao pour les tiens
Répondre
L
c'est trop mimi et tout leger pour l'apéro !!
Répondre
Publicité
Publicité