Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
21 avril 2018

Cupcake Joséphine ... Choco / Banane Recette de Chloé Saada

Sur la base d'un gâteau au yaourt, la recette de ces jolis Cupcakes aux pépites de chocolat et à la banane nous est proposée par Chloé Saada la célèbre pâtissière parisienne. Pourquoi Joséphine ? Un clin d'oeil de Chloé à Joséphine Baker. Cupcake cupcake Cupcake cupcake cupcake cupcake cupcake

1

Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Recette : de Chloé Saada  Chloé Saada Chloé saada Chloé Saada Chloé

Ingrédients pour 20 cupcakes : 1 pot de yaourt nature, 3 pots de farine, 1 sachet levure chimique, 1 pot et demi de sucre semoule, 2 bananes mûres, 4 oeufs, 125g de beurre doux, des pépites de chocolat à volonté, de la pâte à tartiner au chocolat, de la déco. Joséphine Joséphine Joséphine

4

P1140083

Préchauffez le four à 165°C.

Versez le yaourt nature dans le bol de votre batteur tout en gardant le pot pour mesurer les autres ingrédients. Ajoutez trois pots de farine, la levure, les 4 oeufs, un pot et demi de sucre et 125g de beurre pommade. Mélangez le tout assez rapidement.

Ecrasez les deux bananes à l'aide d'une fourchette pour les ajouter à la pâte sans oublier les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois.

Prenez deux plaques à muffins (2 x 12 moules) que vous garnirez de 20 caissettes en papier. Versez une belle louche de pâte dans chaque caissette, remplissez-les aux 2/3 environ. Glissez les plaques au four pour 20 minutes à 165°C. Laissez refroidir avant de déposer un peu de pâte à tartiner sur chaque cupcake à l'aide d'une poche à douille. Décorez selon vos envies. Chloé Saada Chloé Saada Chloé Saada Chloé Saada Cupcake Choco

P1140200

 

Si vous êtes fan de Cake Design je vous invite à faire un tour sur le blog "My Cake" de Jessica, vous y trouverez tout un tas de recettes, vidéos, conseils et astuces pour réussir de magnifiques cakes, cupcakes, number cakes, chiffon cakes, drip cakes ... la liste est longue !

Une jolie source d'inspiration qui ravira les plus curieux d'entre vous. 

 

Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Cupcake Chocolat Banane Chocolat Banane Chocolat Banane Chocolat Banane Chocolat Banane Chocolat Banane Chocolat Banane Chocolat Banane 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta déco.<br /> <br /> Bisous et agréable journée
Répondre
S
TROP MIMI TES CUPCAKES
Répondre
R
Evidemment....ma fille a vu tes images et m'implore de m'y mettre de suite....bon, ça attendra le retour de vacances ! merci pour cette superbe recette.
Répondre
L
Ils sont joliment appétissants ces cupcakes ! Et chocolat/banane un mariage du tonnerre ! Bonne journée à bientôt !
Répondre
M
J'adore tes muffins et surtout les émoticônes!<br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> Bon week-end tout ensoleillé.<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Superbes !
Répondre
R
Cela me paraît trop drôle comme recette qui plaira sûrement à mes petites bouches gourmandes <br /> <br /> Je vais attendre mercredi pour faire cette recette <br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand
Répondre
Publicité
Publicité