Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
16 décembre 2015

Bredele : Nids de Guêpes ou Wàschpànàschter en Alsacien

Les "Nids de Guêpes" sont fait à base de meringue, d'amandes effilées, de chocolat et d'une pointe de cannelle. Cette recette de Bredele est un grand classique en Alsace et ce sont souvent eux qui disparaissent les premiers !

P1140859

Ingrédients pour 40 petits nids : 170 g d’amandes effilées et torréfiées, 170 g de sucre en poudre, 100 g de chocolat 70 % de cacao râpé, 80 g de blancs d’œuf, 1 càc de cannelle en poudre.

Préparation : 30 minutes Cuisson : 25 minutes Recette : Alsacienne

P1140814

Préchauffez le four à 220°C.

Râpez le chocolat et torréfiez légèrement les amandes effilées. Pour cela étalez les amandes sur une plaque de pâtissier et placez-les sous le grill de votre four à 220°C, puis réduisez ensuite la température à 200°C et laissez-les colorer environ 5 minutes. Laissez refroidir.

Battez les blancs en neige puis incorporez petit à petit le sucre et la cannelle ensuite les amandes et enfin le chocolat râpé.

Sur une plaque beurrée ou recouverte d’une feuille de papier cuisson déposez de petits tas de cette préparation à l’aide d’une cuillère à café.
Enfournez les Nids de guêpes pour 25 min à 120°C.

Vous pourrez les conserver une quinzaine de jours dans une boîte à gâteau ou les congeler en attendant de les déguster.

3

P1140787

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette recette me tente, mais, il y a un mais, combien mets-tu de blancs d’œufs, sachant qu'en moyenne, un blanc pèse 30g?<br /> <br /> Merci, je ferai ces nids, dès que j'aurai ta réponse.<br /> <br /> danielle
Répondre
C
Tu m'étonnes que ce soit ceux qui partent en premier, ils sont irrésistibles ;-)
Répondre
H
merci pour la recette;<br /> <br /> Aurais tu celle des springerle <br /> <br /> Merci
Répondre
K
superbe a tester !! bizz merci
Répondre
J
Merci pour cette douceur. Recette imprimée et hop là, pour cette après-midi. Bonne journée à toi.
Répondre
Publicité
Publicité