Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
2 février 2017

Dark Swiss Chocolate Mousse : au Toblerone Noir

Comme vous le savez peut-être déjà, à la maison on a tous la double nationalité à savoir franco-suisse. Sachez aussi que d'après la Fédération des chocolatiers suisses, chaque helvète, mangerait en moyenne douze kilos de chocolat par an. Alors, ne cherchez pas c'est sans aucun doute mon côté suisse qui prends le dessus lorsqu'il s'agit de choisir la prochaine recette qui fera la une de ce blog. A ce jour j'ai publié 79 recettes ayant de près ou de loin à faire avec du chocolat ! Sérieux ... 79 je vous dis !!!! Mais que voulez-vous, lorsqu'on est née comme moi avec une "Branche Frey" dans une main et un triangle de Toblerone dans l'autre ... voilà le résultat.

Allez une p'tite dernière mais c'est promis demain j'arrête ! Peut-être... 

aaa Toblerone Noir Mousse Chocolat Suisse

Préparation : 15 minutes Repos : 1 nuit Cuisson : 5 minutes au bain-marie Recette : Suisse

aa Toblerone

Ingrédients pour 8 personnes : 250 g de Toblerone noir, 100 g de chocolat noir à 70 % de cacao, 100 g de beurre doux, oeufs entiers + 2 blancs, pincée de sel, 20 cl de crème fraîche entière, 8 belles cuillères à soupe de yaourt aux fruits : framboise, fraise, cerise ou autre au choix.

 P1170840

La veille, cassez 200 g de Toblerone et 100 g de chocolat noir en morceaux. Faites-les fondre au bain-marie. Ajoutez petit à petit le beurre coupé en dés, puis les jaunes d'oeufs un par un, sans cesser de mélanger. Réservez.

Fouettez les 6 blancs d’oeufs et une pincée de sel en neige. Incorporez-les délicatement au chocolat

Versez dans 8 petits verres et placez au réfrigérateur pour douze heures environ. (une nuit)

Après ces quelques heures au frais déposez une belle cuillère à soupe de yaourt aux fruits sur chaque mousse.

Fouettez la crème et un peu de sucre en chantilly. Déposez un nuage de chantilly sur le yaourt. 

Avant de servir hachez grossièrement les 50 g de Toblerone restant et saupoudrez sur la chantilly. 

Et Ouala !

 aaa Toblerone Noir Mousse Chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam...<br /> <br /> Bon début de semaine. Gros bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Trop bien, j'adore le Toblerone :)
Répondre
Publicité
Publicité