Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
24 mars 2019

Petits Pots au Chocolat Noir Bio ... Fondant Crémeux et Onctueux

J'aime le chocolat noir ... ça, c'est pas nouveau ! Avec depuis que je suis toute petite, un faible pour les petits pots au chocolat lorqu'ils sont very-extra-fondant-crémeux. 

Alors j'ai tâtonné un moment, avant de mettre au point "MA" recette idéale de petits pots au chocolat noir. 

Bio, pas trop sucrés, légèrement amers mais surtout, surtout terriblement onctueux ... donc voilà !

Il n'est pas interdit de donner son avis si la recette vous plait ... ou pas, ou si vous avez d'autres recettes de petits pots très chocolatés à partager.

Préparation : 10 minutes Cuisson : 17 minutes Recette : façon laitière

petit pot chocolat noir

Ingrédients pour 6 petits pots au chocolat bio : 50 cl de lait demi-écrémé, 2 oeufs moyens + 2 jaunes d'oeufs, 100 g de chocolat noir 70 % de cacao, 30 g de cacao en poudre sans sucre, 70 g de sucre cristal ... le tout en bio.

petits pots chocolat

Mettez tous les ingrédients dans le bol d"un robot cuiseur, programmez 10 minutes à 90°C vitesse 3 ou si vous n'en avez pas, mettez le tout dans une casserole et mélangez doucement pour obtenir une crème un peu épaisse mais bien lisse.

Versez de suite la préparation dans 6 verrines.

Préchauffez votre four à 180°C réglé sur grill + chaleur tournante.

Déposez les verrines dans un moule à tarte (par exemple), versez 1 cm d'eau chaude dans le moule et placez le tout au four de manière à faire cuire les petits pots au bain-marie pendant 7 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir avant de les mettre au frigo. Avec un couvercle ils se conserveront 2 à 3 jours.

20190210_143215

petits pots chocolat, petits pots chocolat, petits pots chocolat, petits pots chocolat, petits pots chocolat, petits pots chocolat,  petits pots chocolat, petits pots chocolat, petits pots chocolat,  petits pots chocolat, petits pots chocolat, petits pots chocolat,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore du bon.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
oh oui merci ... je vais aller faire un petit tour sur ton blog pour voir ça.
Répondre
N
Il va falloir que je teste! j'en ai fait récemment avec du mascarpone, terriblement crémeux! La recette est sur mon blog si ça t'intéresse!
Répondre
C
Ce doit être extra
Répondre
K
je vais les faire pour mon petit fils
Répondre
Publicité
Publicité