Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
25 mai 2019

Tzatziki

Je vous avais promis la recette du Tzatziki qui se trouve dans le "Grand Livre Marabout de la Cuisine Green", un cadeau de mon partenaire "Natura Sense". Et bien la voilà et je dois dire que ce Tzatziki maison ressemble assez à celui que nous avions mangé chez Giorgos et Marina sur la petite place du village d'Ano Mera à Mykonos. 

Le plus compliqué dans cette recette sera de mettre la main sur du vrai yaourt grec, car le yaourt dit "grec" que l'on trouve chez nous, ne ressemble pas trop au yaourt très épais et bien onctueux que l'on mange en Grèce ! Il paraît que Michel et Augustin, les trublions du goût, les Apolons du yaourt, en font un qui est pas mal ... je vais le goûter et vous dirai ce que j'en pense.

natura sense

Préparation : 10 min. Cuisson : sans  Recette : du "Grand livre de la Cuisine Green"

tzatziki

 Ingrédients pour 1 grand bol : 560 g de yaourt grec épais, 130 g de concombre, 1 gousse d'ail râpée, 2 càs de menthe fraîche ciselée, 2 càs de jus de citron jaune, 1/2 càc de sel fin de mer ... le tout en bio.

Mettez le yaourt dans une passoire très fine, couvrez et placez-le 4 h au réfrigérateur. Jetez le liquide obtenu.

Coupez le concombre dans le sens de la longueur sans l'éplucher et épépinez-le. Râpez-le puis pressez-le pour retirer le maximum de jus. 

Mélangez le concombre, le yaourt, l'ail, la menthe, le jus de citron et le sel dans un bol.

A tartinez généreusement sur du pain pita...

 

16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui et avec l'été qui arrive c'est une recette sympa !!!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
P
j'adore le tzatsiki! le tien donne bien envie!!!
Répondre
Publicité
Publicité