Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
15 octobre 2023

Tartare Mangue & Banane parfumé à la Mélisse

Vite fait, mais bien fait, frais et léger, moi je l'aime ce dessert !

Alors avec les températures estivales du moment, 27°C hier à Strasbourg et je vous rappelle qu'on est mi-octobre, j'en profite encore pour récolter des herbes aromatiques au jardin. C'est vrai qu'il faut avoir de la mélisse sous la main, mais quelques feuilles de menthe fraîches pourraient bien faire l'affaire.

Pour vous simplifier la vie, il n'est pas interdit d'utiliser des financiers du commerce, mais les financiers lorsqu'ils sont faits maison, bin c'est quand même pas pareil . . . et moi, j'préfère ! Pas vous ?

Préparation : 15 minutes Cuisson : sans Recette : fraîche et parfumée

Dessert mangue banane mélisse

Ingrédients pour 4 tartares : 4 mangues sauvages, 2 bananes, 1 citron jaune, 10 feuilles de mélisse fraîche, 6 financiers citron maison (clic pour la recette) . Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.

tartare mangue et banane

Prélevez le zeste du citron et pressez le jus.

Emiettez ou mixez grossièrement les financiers.

Épluchez et coupez les mangues en petits dés réguliers. Faites de même avec les bananes, mettez-les dans un bol et arrosez-les de jus de citron. Incorporez les zestes au mélange de fruits et réservez au frais.

Déposez 4 cercles de 7 cm de diamètre sur vos assiettes de service. Tapissez le fond des cercles de "miettes" de financiers en tassant bien avec un poussoir adapté ou le fond d'un verre, pour obtenir un socle homogène de biscuit financier d'environ 1 cm de hauteur. 

Ciselez la mélisse et mélangez-la aux fruits frais.

Déposez délicatement le tout sur les socles de biscuit. Tassez légèrement. Retirez doucement les cercles en inox.

Dégustez sans trop tarder

tartare mangue mélisse

Tartare mangue banane

 

tartare mangue parfumé à la mélisse, tartare mangue, tartare fruits, tartare mangue mélisse, mélisse, tartare mangue banane, financier citron, citron, tartare mangue parfumé à la mélisse, tartare mangue, tartare fruits, tartare mangue mélisse, mélisse, tartare mangue banane, financier citron, citron, tartare mangue parfumé à la mélisse, tartare mangue, tartare fruits, tartare mangue mélisse, mélisse, tartare mangue banane, financier citron, citron, tartare mangue parfumé à la mélisse, tartare mangue, tartare fruits, tartare mangue mélisse, mélisse, tartare mangue banane, financier citron, 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et chez vous, c'est plutôt mélisse ou menthe ?
Répondre
S
C'est une belle association de saveurs. Pleine d'énergie. Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup. Belle semaine à vous aussi. Bises d'Alsace où l'été n'en fini pas, pour mon plus grand plaisir :)
Répondre
C
Une jolie présentation !!! J'aime beaucoup <br /> <br /> Nous te souhaitons un bon jeudi.<br /> <br /> Bisous de nous 2
Répondre
S
Quelle belle réalisation. J'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
S
Moi c'est le Mannala que j'adore ! 😁
Répondre
B
J'ai testé, c'est délicieux ! 😋
Répondre
Publicité
Publicité