Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
2 décembre 2023

Mini Cake à l'Orange et Sucre de Fleur "Flower Power"

"La préparation de fleurs d'épices "Flower Power" apportera de la couleur et de la bonne humeur à vos repas. Elle dorlotera vos papilles avec ses douces saveurs épicées et saura vous séduire par sa note florale unique." Voilà ce que l'on vous promet sur la boite ! Dans le paquet il y a  : du sucre de betterave 67 %, des pétales de tournesol, de bleuets, de soucis et de roses, du gingembre moulu, de la poudre de clous de girofle, de cannelle cassia et de vanille... le tout est bio.                                                    

flower power sucreflower power

J'avais trouvé un peu par hasard, ce sucre de fleur dans une épicerie fine autrichienne. Je l'avais acheté par curiosité mais sincèrement la promesse est tenue. Il apporte une jolie touche de couleur et de nouvelles saveurs à mes desserts et ça, j'aime beaucoup ... 

Je vais tester le "Flower Power" sur mes prochains Bredla et si le résultat est concluant, vous aurez de leurs nouvelles :)

0 cake orange et fleurs

Ingrédients pour 6 mini-cakes : 100 g de beurre doux, 75 g de sucre semoule, pincée de sel, oeufs, 100 de farine de petit épeautre T110, 1/2 sachet de poudre à lever, les zestes d'une orange. Pour le glaçage120 g de sucre glace, le jus d'une orange, un peu de sucre de fleurs "Flower Power". Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.

1 cake orange et au Sucre de fleurs

Préchauffez le four à 170°C chaleur tournante. 

Beurrez 6 mini-moules à cake de la forme de votre choix (kougelhopf par exemple). 

Lavez l'orange à l'eau chaude et râpez les zestes.

Battez le beurre avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Incorporez les œufs un à un. 

Tamisez la farine et la poudre à lever dans un bol puis ajoutez-les au mélange de beurre et de sucre. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène. Incorporez enfin les zestes d’orange.

À l'aide d'une cuillère, étalez la pâte uniformément dans les moules.

Enfournez pour environ 18 minutes. Surveillez la cuisson :)

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Pour réaliser le glaçage, mélangez le sucre glace avec le jus d'orange jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse, puis versez doucement sur les mini-cakes. 

Saupoudrez de sucre de fleurs.

00 cake orange

cake à l'orange, mini cake à l'orange, petit cake à l'orange, petit gâteau à l'orange, sucre de fleurs, flower power, cake à l'orange, mini cake à l'orange, petit cake à l'orange, petit gâteau à l'orange, sucre de fleurs, flower power, cake à l'orange, mini cake à l'orange, petit cake à l'orange, petit gâteau à l'orange, sucre de fleurs, flower power,                                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui photogénique et pas mauvais du tout ;)
Répondre
O
Hoo mais ce sucre est tellement photogénique (je sais c'est ce qu'on attend d'un sucre :) ! ) tes photos me donnent envie de me glisser à ta table pour savourer ces sublimes cakes
Répondre
C
Joli et j'imagine la bonne odeur de Noel dans la maison !<br /> <br /> Passes un bon dimanche bisous !
Répondre
C
Joli et j'imagine la bonne odeur de Noel dans la maison !<br /> <br /> Passes un bon dimanche bisous
Répondre
S
Mmmm ! Cela sent bon Noël ! Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité