Publicité
Les recettes de l'Alsacienne
Newsletter
1 275 abonnés
Les recettes de l'Alsacienne
Les recettes de l'Alsacienne

Mes plus belles recettes d'Alsace et d'ailleurs, mes coups de coeur, mes voyages ...
Voir le profil de ciboulette21 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
16 novembre 2008

Autriche : Week-end de Thermalisme-Gastronomique (2 ème épisode)

Pour ce long week-end du 11 novembre, nous avons choisi de retourner en Autriche.

Il nous faudra 3h30 avant d'arriver à destination. Dont une 1/2 heure de pause dans un resto-route de la chaine "Marché" (Mövenpick) près de Zurich. Là, je dois dire que je me suis régalée ; une bonne soupe de potimarron, une salade de pâtes épicée et un délicieux Strudel aux poires. En Suisse le mot délicieux, n'est visiblement pas incompatible avec restaurant d'autoroute. Leur slogan : "frais, sain et rapide". 

En mars dernier nous avions déjà passé quelques jours dans cet hôtel avec ma cousine et sa petite famille, et comme l'endroit nous a beaucoup plu, nous revoici. Toujours avec cousine Francine, mais cette fois aussi avec notre "belette" et en prime, un magnifique soleil. 

IMG_20081110_120456

Cet établissement thermal accueille des curistes, mais aussi des randonneurs, de simples touristes ou en hiver, des skieurs. 

La grande piscine principale (intérieure/extérieure) est chauffée à environ 34°C. Notre "belette" était heureuse comme un petit poisson dans l'eau et nous aussi. 

IMG_20081109_161929

IMG_20081110_102142

 

 

IMG_20081110_083619

L'hôtel est vraiment "baby friendly". Des chaises hautes, des lits pour bébés, des jeux, des repas "presque à la carte" pour les enfants, du personnel attentionné, tout est fait pour que les petits s'y sentent bien.

L'endroit est idéal pour nager et se relaxer, mais aussi pour se balader. Dans la campagne environnante l'on peut croiser des "nânes", des chevaux, des vaches (avec des cornes et des cloches) et même des ours ... si !

IMG_20081110_115817

 

 

 

IMG_20081110_115850

IMG_20101026_144007

IMG_20101027_1456381

IMG_20101026_145624

Inutile de vous dire qu'on y mange comme des rois. Ils proposent trois menus avec à chaque fois plusieurs entrées, deux plats et trois desserts au choix. Vous pouvez opter pour le menu "normal" ou pour le menu "minceur" et pour les diabétiques il y a un menu spécifique. Ah oui, il y a aussi midi et soir, un large buffet de salades diverses pour accompagner les entrées. 
Enfin, et  pour clore le sujet "week-end en Autriche", à deux pas de là, il y a aussi la jolie petite boutique de Belinda Ortmans à visiter. On y trouve des fleurs, des objets de décoration, des confitures, du miel, d'excellentes eaux-de-vie, quelques livres et un gros chat blanc qui trône sur le divan en attendant les caresses. A l'étage il y a des jouets, surtout en bois, fabriqués en Autriche ou en Allemagne pour la plupart. Elle ne propose vraiment que de belles choses et nous ne manquons pas à chaque fois, d'y faire le plein de cadeaux.

Risotto aux cèpes, tuile de parmesan et petits légumes vapeur... ein Gedicht.

IMG_20081113_231624

Voilà, fin d'un week-end comme on les aime tant. Rendez-vous est pris pour le printemps prochain.

Pour en savoir plus : vous pouvez cliquez ici pour lire mon billet concernant notre week-end du mois de mars dernier.

Gesundhotel Bad Reuthe****
A-6870 Reuthe, Bregenzerwald
E-Mail: office@badreuthe.at 

Pour visiter le site de l'hôtel : www.badreuthe.at

IMG_20101026_142048

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette belle adresse, c'était super !!! On y retournera ....
Répondre
P
Tes photos sont magnifiques, une partie que je ne connais pas mais qui d'un coup me donne envie de connaître! Et ce risotto...
Répondre
N
Sympa cet endroit!j'y passerais bien un moment pour me détendre un peu<br /> jolies photos
Répondre
L
Merci pour ces belles photos :-)
Répondre
R
Un magnifique endroit et de superbes photos!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
Le site n'est pas traduit..j'comprends pas grand chose lol<br /> Est-ce qu'ils parlent anglais?<br /> Ca me fait rêver ça à l'air superbe!!!
Répondre
T
Ca donne envie!! Comme j'ai déjà goûté à un WE Spa à la Petite Pierre dans le Bas-Rhin, j'irai avec plaisir en Autriche. Avec la montagne,le soleil, hum, que du bonheur!!Très belles photos, bravo!!
Répondre
S
Merci pour cette jolie découverte ... leur site n'est qu'en autrichien ... mais je suppose qu'ils parlent tous au moins anglais ...
Répondre
Publicité
Publicité